Cirque chorégraphié à partir de 5 ans ou en famille !
La « récré », ce moment tant attendu par les enfants et dont l’évocation réveille une certaine nostalgie chez les parents. C’est avec cette toile de fond, chargée de récits, de situations cocasses et d’émotions, que Michèle Dhallu a choisi d’aborder la question de l’enfance, de la socialisation et du partage.
Cinq circassiens réunis autour d’un mât chinois proposent une plongée dans l’univers des « genoux rouges », entre acrobaties et chorégraphies, jeux de mains, de billes et de sac à dos, subtil mélange entre la virtuosité du cirque et l’allégresse de la danse.




Pratique
Durée : 55 min
Public : A partir de 5 ans
Jauge : 400 personnes
Distribution et mentions légales
Chorégraphie : Michèle Dhallu
Interprétation : Jasmin Sabroe, Max Behrendt, Johannes Bauhofer, Jean Couhet-Guichot et Rick Pulford
Création lumière : Yves-Marie Corfa
Création musicale : Marin Bonazzi
Création costumes : Marie-Pierre Ufferte
Production : Carré Blanc Cie
Coproduction : CIRCa Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie | Odyssud, Blagnac | Réseau Cirqu’Evolution, Val d’Oise.
Accueils en résidences : L’Escale, Tournefeuille | La Grainerie, Balma | Espace Germinal, Scènes de l’Est Valdoisien et du réseau CirquEvolution, Fosses | Théâtre Le Colombier, Les Cabannes | CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie
Avec le soutien de la DRAC Occitanie, du Fonds SACD Musique de Scène, de la SPEDIDAM Aide à la création de spectacle vivant, de l’ADAMI, de l’Espace Germinal, Scènes de l’Est Valdoisien et du réseau CirquEvolution.
Carré Blanc Cie est conventionnée par le Conseil Régional Occitanie.
A télécharger
Dossier de presse
Fiche technique
Rubicube – Parcours d’actions culturelles autour du spectacle
Dans la presse
Le spectacle séduit par son esthétique colorée et soignée : des costumes aux créations lumières et sons, tout fait tableau : un petit Miro de cirque, donc.
Les Trois Coups, le journal du spectacle vivant – Laura Plas – Juillet 2018
Du ‘vivre ensemble’ à l’acceptation du partage, des règles de jeu aux premiers émois, du respect de l’individualité à la notion de collectivité, les questions relatives à l’enfance sont abordées dans une représentation alliant acrobaties, portés, voltiges et chorégraphies. Les Genoux rouges, théâtre émouvant, drôle et subtil d’une micro-société aux petits airs de comédie humaine.
La Provence – Jacquie Manoël Colin – Juillet 2018