Solo chorégraphique à partir de 1 an

Chiffonnade est une chorégraphie ayant pour matière première l’étoffe, celle que l’on peut toucher, froisser, palper, plisser, celle dont on se vêt et qui conditionne notre image au regard de l’autre. Mais Chiffonnade parle aussi d’émancipation, d’une chrysalide d’enfant qui ne cesse de grandir pour se muer en adulte.

Sur scène, une sphère aux allures de coquillage abrite un personnage et une multitude de tissus: partenaires de danse et matières à construire, ils guident l’écriture chorégraphique ainsi de bouts de chiffons se créent de nouveaux mondes …

Grandir c’est se construire, c’est savoir partir et prendre le large.

Une nouvelle version

Bien que quinze années soient écoulées depuis les premières de cette pièce, Chiffonnade est sans cesse sollicitée depuis sa création. Michèle Dhallu a donc décidé de revisiter la pièce, car même si aucune lassitude ne se faisait sentir, il devenait clair qu’un nouveau souffle serait un challenge pour l’équipe. C’est pourquoi Michèle Dhallu a voulu repenser le propos initial (quitter le cocon et prendre le large) afin de revenir à un costume plus « organique » d’où jaillirai ent la vie sous forme de taches de couleurs.
De même musicalement, il fallait créer un univers sur l’ensemble de la pièce qui embarquerait les enfants dès l’entrée public tout en conservant l’état d’esprit de la pièce. Coline Vergez pour la scénographie et Baptiste Verger pour la musique sont les jeunes collaborateurs avec qui Chiffonnade a repris jeunesse, poésie et cohérence pour repartir de plus belle en tournée.

Pour quinze autres saisons…. ?


En tournée

Chiffonnade

Les Genoux rouges

Lumière ! So jazz